On pourrait croire que la vie de bureau est reposante pour les oreilles des salariés. Pourtant, loin des machines-outils, des marteaux-piqueurs et des moteurs à explosion, le bruit ambiant provoque un environnement sonore qui génère :

  • stress
  • fatigue
  • déconcentration

 

bruit

Vous êtes industrielscollectivités, exploitants de parcs éoliens, architectes, citoyens… Vous connaissez tous cette nuisance qu’est : … Le bruit. C’est aujourd’hui devenu une problématique pour de nombreuses entités.

Acoustic

C’est typiquement le cas des employés de centres d’appels téléphoniques, dont 25% présentent des niveaux sonores supérieurs aux normes admissibles selon INRS, qui estime que cela ne peut qu’entraîner à terme des surdités. Si l’utilisation de casques mal réglés est en cause, le bruit généré par les équipements et les discussions environnantes l’est bien plus encore. Les centres d’appels constituent bien évidemment un cas d’école, mais de nombreux salariés travaillant en open space peuvent aussi subir le bruit des collègues (discussions informelles, conversations téléphoniques…) et des outils (téléphones, unités centrales, clim…).

Acousticien

Mais rassurez-vous ! Il est facile de maîtriser les niveaux sonores avec l’aide d’un acousticien :)

Acousticien

Acousticien

Acousticien

Un acousticien qualifié, vous guide tout au long de votre projet acoustique. Il réalise un diagnostic détaillé avec l’analyse des mesures de bruit, ce qui permet de préconiser l’aménagement idéal de votre espace pour qu’il soit silencieux. Il suit les travaux et enfin contrôle les résultats pour garantir un silence optimal à votre bien-être.

 

 

 

Contactez-nous pour trouver La solution acoustique adaptée à vos espaces !