info

Des appels incessants, des collègues envahissant, des échos venant de l’atelier… Du BRUIT!

 93,5%

Et oui c’est le pourcentage de collaborateurs, en France, qui aujourd’hui se trouvent gênés par le bruit dans leur environnement de travail d’après une enquête européenne menée par Plantronics*.

gallery

Le bruit dans les bureaux, peut avoir de nombreuses conséquences telles que :

  • La baisse de productivité
  • Le stress
  • Les troubles physiques

65,5%

des personnes interrogées ont déclaré qu’elles seraient plus efficaces et productives dans un environnement moins bruyant.

Enfin, ses trois quarts des collaborateurs rapportent que leurs employeurs n’ont pas pris de mesure pour résoudre ces problèmes de bruits ou alors que les actions n’ont pas été efficaces.

Les principales sources de bruit au travail sont :

Mais rassurez-vous ! Une solution existe toujours !

  • capteurs-acoustiquesL’installation de capteur ou baffles acoustiques, de panneaux muraux, de cloisonnettes ou écran acoustique sont quelques-unes des solutions performantes avec garantie de résultats qui vous permettrons de travailler dans un environnement silencieux. Vous pourrez retrouver la large gamme de solutions proposées par AIROPTA en cliquant sur ce lien.
  • Pourquoi ne pas mettre en place des codes de savoir-vivre ? Vous disposez d’un bureau près de la photocopieuse et chaque fois que vos collègues récupèrent leurs impressions ils échangent quelques mots informels ? Lorsqu’il est rouge, un feu tricolore fait-maison peut sous-entendre que vous ne souhaitez pas être sollicité. Une plante verte disposée sur votre bureau peut, quant à elle, signifier que vous avez besoin de calme. À vous de trouver vos codes et de les expliquer à votre entourage !
  • Pour les appels téléphoniques, vous pouvez si votre lieu de travail en présente la possibilité, vous isoler dans une pièce fermée ou négocier quelques heures de télétravail par semaine, en insistant sur le fait qu’en travaillant depuis votre domicile, vous serez davantage opérationnel.

 

Car comme l’a déclaré Philip Vanhoutte, Vice-Président Senior et Directeur Général Europe et Afrique de Plantronics :

« Dans l’environnement actuel, il est extrêmement important pour les employeurs de comprendre comment le son peut affecter leurs employés, et de prendre les mesures adéquates pour améliorer l’acoustique de leurs locaux. Nous mettons tout en œuvre pour assurer au personnel les solutions appropriées pour leur procurer des conditions de communication de qualité, que le travail soit réalisé dans un bureau traditionnel, un aéroport, un café ou à la maison ».

Vous voulez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter